NOTRE CAFÉ

Un bon café est un café de caractère. C’est pour cela que nous avons créé notre propre assemblage de café, le "Barista Blend® ".

NOTRE MÉTIER : LE CAFÉ

Chez Columbus Café, nous sommes convaincus que l’expertise Barista est le cœur de notre métier. Nous avons donc créé nos propres assemblages de café au travers de deux assemblages torréfiés en France exclusivement pour nous. Deux blends pour deux méthodes de préparation : l’espresso et le Café filtre. Pour le blend espresso, nous sommes allés chercher de nouvelles saveurs pour un café unique 100% Arabica, le Barista Blend®, aux notes riches et complexes au travers d’une sélection des meilleurs origines, le Brésil, le Guatemala et L’Ethiopie mais aussi d’un choix de partenaires capables de comprendre nos besoins et notre esprit. Pour notre café filtre, nous avons sélectionné un blend offrant le plaisir hydratant de l’extraction douce tout en apportant des notes citriques. Ce blend est issu de trois origines de café, le Brésil, l’Ethiopie et le Rwanda.

Le Blend espresso
Le Blend espresso
L’art du café

L’art du café

La production et le service sont assurés par nos baristas spécialement formés sur l’univers du Café.

Nos boissons sont préparées manuellement sous vos yeux, dans le respect de la tradition du café grâce à un percolateur.

Nous utilisons toujours une double dose de café dans nos boissons gourmandes, ce qui signifie que la saveur du café est bien présente, même quand il est mélangé avec du lait velouté, de la glace pilée, du chocolat chaud, de la mousse de lait ou encore de la crème fouettée …

Nous adhèrons à la SCA, Speciality Coffee Association, une association internationale qui agit pour améliorer constamment la qualité du café à chaque étape de la filière afin d’atteindre l’excellence : de la plante à la tasse.

Concours Super Barista : Louis notre grand gagnant !

En Septembre 2019, nous avons lancé la première édition de notre concours Super Barista. Le concept ? Un concours en interne pour mettre en avant le talent de nos baristas ! Après une première sélection en interne dans les Columbus Café & Co de toute la France, les 8 baristas restants se sont affrontés au travers d’une épreuve de réglage moulin et de Latte art pour décrocher les 4 places en demi-finale devant une super équipe de juges : Stephane Moeslé, Directeur innovation boissons chez Monin, Mikael Portannier, Responsable Formation et Qualité chez Café Lomi et Double Champion de France de Coffee in Good Spirit et Guy-Alexander Griffin fondateur de Café Oberkampf & Café Méricourt. Lors de la Demi-finale, les 4 candidats restants se sont affrontés lors d’une épreuve de Latte art imposé et libre et ce sont Jonald du Columbus Café de Vannes et Louis du Columbus Café de Dijon rue des Godrans qui ont su s’imposer lors de ce premier tour. Le lendemain, la Finale consistait en une création de boisson libre par chacun des candidats avec un maximum de 6 ingrédients. Et après des résultats très serrés c’est… Louis qui en est ressorti gagnant ! Il est donc devenu notre premier Super Barista Columbus !